Team

_

Docteur

S. Franquet

Aussi loin que je m’en rappelle, j’ai toujours voulu faire ce métier. Et c’est au cours d’un stage pendant mes études que je suis tombée dans le bain des médecines alternatives. Ca a été le déclic !

Diplômée de l’ULg en 2010, j’ai pratiqué durant 2 ans dans un cabinet petits animaux et je me suis également lancée de mon côté en médecine et dentisterie équine. Durant ces 2 années, j’ai passé tous mes week-ends à me former en ostéopathie canine et équine.

En 2012, j’ouvre mon cabinet à Chaudfontaine. Je débute aussi la formation de physiothérapie et rééducation fonctionnelle canine de l’Université du Tennessee (CCRP : Certified Canine Rehabilitation Practitioner). Je serai diplômée 3 ans plus tard. L’ostéopathie et la physiothérapie me passionnent par leur approche globale de l’individu et par leur complémentarité.

En 2015, j’ouvre un centre de physiothérapie et d’hydrothérapie à Gembloux, au sein d’une clinique vétérinaire. L’eau et ses vertus tellement bénéfiques pour nos poilus !

En 2019, je rejoins l’équipe d’Umanimo pour m’occuper du service de physiothérapie et d’hydrothérapie situé dans la nouvelle clinique de Retinne.

En 2021, je souhaite approfondir mon travail sur la proprioception, le travail musculaire et le travail du chien en tant qu’athlète. Je débuterai la formation CPCFT (Certified Professional Canine Fitness Trainer).

Mes passions sont les sports canins (recherche, mordant, canicross…) que je pratique avec mes 2 chiens, Sydney et Shark ; ainsi que la préparation physique des chiens de travail, de sport, et de police/sécurité.

Au plaisir de vous rencontrer, vous et vos poilus !